LA COMPAGNIE DES CHAUSSONS ROUGES

La Cie des Chaussons Rouges, créée à Bruxelles en 2012 par Audrey Bossuyt et Marta Lodoli, est une compagnie de funambules et fildeféristes qui se retrouvent pour explorer de nouvelles façons d’exploiter les agrès du funambule. Le questionnement sur le funambulisme traditionnel les porte à inventer d’autres façons d’utiliser le balancier, d’exploiter l’espace du fil et de proposer un langage corporel personnel, organique et cohérent avec la dramaturgie des spectacles. 

 

Dans Petite Navigation Céleste, deux funambules racontent, dans une narration douce et lente, la confiance que l'une porte mutuellement à l'autre. Ce duo symbiotique est bousculé dans Hircus par la venue d'une troisième funambule à l'énergie débordante et le caractère espiègle, imprévisible et fantasque. On a l’impression de voir apparaître des routes de montagne, ou s’agit-il plutôt de chemins de vie ? On entend l’écho des grands espaces et le pendule du temps intérieur des trois personnages. Trois femmes de tête, trois caractères forts jouent à faire varier les contours de ce trio : alliance, confiance, unisson, individualité. La compagnie est actuellement en création d'un nouveau spectacle, Nadir, dont la sortie est prévue en avril 2020.

 

La Cie des Chaussons Rouges est membre d'Aires Libres a.s.b.l., concertation des arts de la rue, des arts du cirque et des arts forains.

The Cie des Chaussons Rouges, created in Brussels in 2012 by Audrey Bossuyt and Marta Lodoli, is a company of tightrope walkers who explore the high wire discipline through a contemporary and innovative approach. The questioning of traditional tightrope walking leads them to invent other ways of using the balance pole, to exploit the space of the wire and to engage a personal body language, organic and coherent with the dramatic composition of the shows. 

Nadir, the new show of the company, will come out in April 2020.

Show More

Jeunesse gymnique sur la poutre

maintenant les nuits dans les milongas;

elle aime les chemins de traverse et les esprits libres!

« Fil de fériste, joueuse, danseuse de corde, facétieuse, 
réfléchie, attentive aux autres, généreuse, 
gourmande de la vie et des personnes.»

Valérie Fratellini dixit

Formé dans le monde de l’Opéra à travers plusieurs métiers;

passionnel, épris d’amour pour le fil, il a retourné sa veste pour passer de l’autre côté du rideau !

Diplômée en sciences politiques et linguistique, elle aime la hauteur et les aventures.

Positive et déterminée,

des rêves d'autres mondes plein la tête.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now